Zoom sur la version électrique de la Maserati GranTurismo 2022

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Fans de la marque automobile Maserati, tenez-vous prêts, le tout dernier modèle électrique du GranTurismo arrive à grands pas ! Si les équipes de la célèbre marque au trident sont focalisées sur les derniers réglages du premier SUV compact, le Grecale, les premiers essais de la nouvelle version du Maserati GranTurismo ont été lancés dans les rues de Modène et certains clichés ont été partagés par la marque ! Les connaisseurs reconnaîtront son style classique, mais la grande nouveauté réside dans son moteur 100 % électrique.

Les promesses de la nouvelle Maserati GranTurismo

Il faudra attendre encore un peu avant de croiser la nouvelle Maserati GranTurismo sur les routes, mais son succès sera certainement aussi grand que le modèle précédent (qui a tiré sa révérence en 2019, après 12 années d’existence). La nouvelle génération Maserati GranTurismo sera la première voiture entièrement électrique de la marque (les modèles hybrides étaient jusque-là dotés uniquement d’un alterno démarreur). Les premiers essais de ce petit bijou ont été réalisés avec une version camouflée, et si le fabricant n’a pas encore dévoilé les détails techniques de sa dernière-née, les prototypes ont tout de même montré des proportions similaires au modèle GranTurismo précédent.

Le capot bas ainsi que les nervures et le nez plongeant caractérisent le côté sportif de la belle Italienne, avec également un bel empattement un pavillon qui s’incline jusqu’au niveau des arches des roues arrière. Les larges prises d’air du bouclier et les feux verticaux à l’avant, ainsi que les blocs optiques arrière fins et horizontaux ne sont pas sans rappeler ceux de la MC20. Les jantes de cette version électrique sont presque pleines, permettant une réduction de la consommation d’énergie grâce à une optimisation du flux d’air autour des roues.

La commercialisation de la nouvelle Maserati GranTurismo est prévue pour l’année 2022, et le modèle décapotable GranCabrio devrait lui enchaîner le pas. En attendant, si vous faites partie des impatients et afficionado de la marque, vous pouvez louer la Maserati GranTurismo actuelle qui vous procurera des sensations uniques de plaisir avant l’arrivée de la nouvelle version en 2022.

Côté technique ? Qu’est-ce qui va changer ?

Bien que les caractéristiques techniques de la nouvelle Maserati GranTurismo ne soient pas encore dévoilées, l’avant-goût de la silhouette offre déjà de très belles promesses. La nouvelle GranTurismo ne connaîtra pas un énorme lifting, et conservera son allure galbée et ses ailes gonflées. Ce qu’on peut affirmer c’est que la prochaine GranTurismo est déclinée en version 100 % électrique et surtout « zéro émission » et qu’elle pourrait être aussi commercialisée en version thermique avec une puissance égale au modèle MC20 de la marque.