Mercedes sort de nouveaux modèles dont la Mercedes-AMG CLA 35

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

Le salon automobile de New York approche et avec lui de nouveaux modèles s’annoncent. Ainsi, le constructeur allemand devrait dévoiler lors de cet évènement sa nouvelle Mercedes AMG CLA 35, une toute nouvelle version qui retient d’ores et déjà l’attention des passionnés de coupés sportifs avec des caractéristiques plus qu’alléchantes. Zoom sur ce nouveau modèle tant attendu.

Un boost côté motorisation

Mercedes monte en puissance avec ce nouveau modèle AMG. Bien que celui-ci reste en-dessous de la classe A, la berline par excellence du constructeur allemand, son nouveau coupé 4 portes offre toutefois des performances à couper le souffle. Équipé d’un moteur 4 cylindres 2,0 litres développant 306 chevaux, les amateurs de sensations fortes seront servis d’autant qu’il est couplé à une boîte à double embrayage et 7 rapports. Les 4 roues motrices sont évidemment un atout supplémentaire dans la conduite de ce petit bolide et assurent l’extrême sportivité du modèle qui peut atteindre les 100 km/h en seulement 4,9 secondes. En plus d’une motorisation musclée, Mercedes a doté ce nouveau véhicule de plusieurs modes de conduite intervenant sur la tenue de route : chaussée glissante, confort, sport, sport + et individual, de quoi adapter aisément la conduite du véhicule à son style et au contexte. Si cela n’était toutefois pas suffisant, un modèle version supérieure à 400 chevaux est également dans les tuyaux et devrait faire son apparition dans les mois qui suivent.

Un intérieur revisité

Avec ce nouveau modèle, Mercedes a décidé de clairement jouer jusqu’au bout l’alliance de la sportivité et du luxe, caractéristiques de la marque. L’intérieur en est la démonstration idéale avec des sièges baquets en similicuir et microfibre pour un design se rapprochant de celui des voitures de course sans pour autant sacrifier au confort. Pour souligner tous les détails de l’intérieur, le constructeur allemand a tout particulièrement soigné l’éclairage, celui-ci se déclinant même dans les aérateurs et les contre-portes. La planche de bord imitation carbone et le volant à méplat viennent compléter l’ensemble pour bien ancrer le véhicule dans un esprit sportif. Côté équipements, les passionnés de sport automobile seront ravis de trouver le véhicule doté du fameux ingénieur de course de Mercedes : le Track Pace AMG qui permet d’enregistrer toutes les données et d’en informer le conducteur sur le circuit pour comparer en temps réel ses performances de façon chiffrée, mais aussi avec un code couleur pour juger d’un coup d’œil l’évolution. Niveau silhouette, la marque reste fidèle à ses grands classiques, élégance assortie d’une pointe d’agressivité sont donc de mise. Si les amateurs de sport automobile s’impatientent de découvrir ce nouveau modèle résolument sportif, pour prendre leur mal en patience ils peuvent louer une Mercedes pour se faire plaisir.