La Porsche Boxster fête ses 25 ans avec une série spéciale

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Les passionnés de belles voitures sportives seront ravis de l’apprendre, le fameux constructeur allemand a décidé de fêter l’anniversaire de 25 ans de la sortie de son véhicule phare, le Boxster, avec une nouvelle version en édition limitée. Au programme de cette version d’exception : quelques modifications sur le plan mécanique, mais surtout un changement un niveau du style avec de nombreux clins d’œil au Boxster présenté en 1993, 2 ans avant sa première commercialisation. Zoom sur cette variante de luxe qui ne sera disponible qu’en 1250 exemplaires.

La Porsche Boxster anniversaire

La Porsche Boxster avait représenté le salut à l’époque de sa sortie pour le constructeur allemand qui était alors en bien mauvaise posture. Déclinaison de la 911, ce petit coupé très sportif avait immédiatement rencontré son public et signé le début d’une nouvelle ère pour la marque qui avait réussi à rebondir grâce au succès fulgurant de ce nouveau véhicule. Il était donc logique pour Porsche de célébrer les 25 ans du Boxster avec une nouvelle version particulièrement soignée. Côté design, le constructeur a fait le choix de la proposer en trois coloris différents : « blanc carrara métallisé », « noir intense métallisé » ou encore « Argent GT métallisé », ce dernier conviendra aux plus nostalgiques rappelant la couleur du premier modèle Boxster présenté et une teinte légèrement cuivrée sur divers éléments comme le bouclier avant et les monogrammes. Toujours pour rappeler la version d’origine, Porsche a doté le bouchon de son réservoir d’un monogramme en aluminium brillant. À l’intérieur, le luxe saute aux yeux avec un volant sport GT chauffant et une sellerie sport en cuir bordeaux avec monogramme, déclinée également en noir pour ceux qui le souhaiteraient. La capote rouge rappelle aussi le modèle présenté en 1993 au Salon automobile. Sous le capot, cette nouvelle version est équipée d’un moteur 6 cylindres 4L turbo développant 400 chevaux et permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Côté transmission, les futurs acquéreurs pourront choisir entre une transmission manuelle à 6 rapports et une boîte automatique à 7 rapports avec double embrayage.

Porsche : un constructeur emblématique

Fondé en 1931 par Ferdinand Porsche, le constructeur allemand s’est véritablement lancé avec la fameuse Coccinelle puis bien plus tard avec la 911. Malgré le succès de celle-ci, la marque s’est retrouvée en difficulté au début des années 90 et n’a réussi à se relever qu’avec la sortie du Boxster. Grâce à son importante implication au niveau du sport automobile et aux nombreux prix remportés Porsche s’est forgé une solide réputation concernant les voitures sportives, racées et puissantes. Pour profiter d’un des nombreux modèles du constructeur le temps d’un week-end ou plus, il est possible d’opter pour la location d’une Porsche et même pour la location d’un Boxster S en nous contactant.