VW Fun Cup 2022

La Fun Cup 161 Luxury Club a retrouvé le bon air de l’asphalte le weekend des 14 et 15 mai pour les traditionnelles 8 heures de Spa.
125 voitures en piste et 500 pilotes s’affrontent sur le célèbre toboggan des Ardennes et son fameux raidillon de l’eau rouge, le virage le plus célèbre des circuits mondiaux, un juge de paix qui décide des pilotes « qui en ont », et des autres…
Jean-Marc retrouvait ses camarades de la Fondation Arthritis-Clarins, et nous arrivions à établir un bon chrono en qualifications, sans abimer la voiture…qui nous positionne 5ème des « Corporate ».
Nous sommes toujours en tête du championnat avant le départ lancé, et il est indispensable de trouver le bon dosage entre prudence pour ne rien casser, et agressivité pour doubler le plus de concurrents possible dans les premiers tours – cela apporte beaucoup de confiance à l’équipe, et le temps perdu au départ ne se rattrape jamais.
Jean-Marc, fort de son expérience en Belgique, prend le départ. Très rapidement, avec des chronos en 2’59, nous nous retrouvons en tête de la catégorie Corporate, et autour de la 15ème position au général. Malheureusement, après 8 tours à l’attaque, la transmission casse d’un coup en bas du raidillon – nous perdons 12 minutes à être ramenés au stand, et les mécaniciens d’Orhès Racing réussissent l’exploit de changer la transmission en 4 minutes ! Nous repartons, couteau entre les dents, pour réussir à terminer la course avec le plus de points possibles. Nous faisons tous les 4 nos propres records du Tour de Spa, mais nous ne pouvons faire mieux que 7èmes au classement Corporate, à 4 tours du premier – 4 tours en 3 minutes, soit 12 minutes – le temps perdu à être ramenés au stand…
Nous conservons malgré tout la tête du championnat, avec 15 points d’avance – en route pour Magny Cours les 28 et 29 mai !