Porsche Cayenne GTS : laissez-vous tenter par le nouveau V8 biturbo

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Vous êtes un passionné de Porsche ? Vous serez certainement ravi d’apprendre que le modèle Cayenne GTS de la prestigieuse marque revient en force, avec un moteur V8 bi-turbo, pour encore plus de puissance et de sensations fortes que son prédécesseur V6 bi-turbo. Bien que la tendance actuelle pousse les fabricants automobiles à diminuer le nombre de cylindres des moteurs pour des raisons écologiques, Porsche maintient tout de même sa position de marque sportive avec le retour du V8 turbo, en version GTS ou GTS coupé, pour le plus grand plaisir des fans.

À quoi s’attendre avec le Porsche Cayenne GTS V8 biturbo ?

Si vous aimez la conduite sportive, vous n’allez pas être déçu avec le Porsche Cayenne GTS V8 Turbo, qui sera commercialisé à partir de l’automne 2020. En effet, Porsche enrichit sa gamme et oriente son modèle Cayenne vers une version encore plus sport avec notamment :

  • Une suspension pneumatique à 3 chambres et des jantes spécifiques
  • Un système de freinage surdimensionné et ultra performant
  • Des sièges baquets
  • Une hauteur de caisse abaissée à 20 mm
  • Une puissance de 460 chevaux et un moteur biturbo de 4 litres

L’évolution majeure à prendre en compte, est évidemment le moteur V8 turbo de 4,0 litres qui viendra remplacer le V6 biturbo de 3,6 litres, et la boîte automatique Tiptronic S qui possède 8 vitesses. En comparaison avec le modèle GTS V6, ce nouveau V8 turbo se voit augmenter de 13 chevaux et de 14 lb-pi de couple supplémentaires. Ce qui n’est pas rien ! Une vitesse de pointe de 270 km/h est attendue avec ce nouveau bolide, et grâce au système de gestion thermique intelligent ainsi qu’à la commande adaptative des cylindres, l’efficience du Cayenne GTS V8 turbo est nettement améliorée. Comme toutes les voitures sportives, ne vous attendez pas à une motorisation discrète et silencieuse car ce n’est pas le cas. Toutefois, il faut noter que le nouveau VUS de Porsche offre un système d’échappement haute fréquence, avec 2 sorties ovales, pour un meilleur confort auditif (surtout pour les passants !).

Commander un Porsche Cayenne GTS

Il est désormais possible de commander la nouvelle Porsche Cayenne GTS V8 turbos auprès des concessionnaires Porsche, et il faudra compter au moins 116 000 € pour la version de base, sans option. C’est une sacrée somme à débourser, si cela est totalement en dehors de votre budget, vous pouvez quand même vous faire plaisir en louant un Porsche Cayenne S ou un Porsche Cayenne turbo le temps d’un week-end, de plusieurs jours et vous pouvez même opter pour une location longue durée !