Découvrez le nouveau Range Rover Velar SVAutobiography

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

LandRover a enfin révélé il y a peu son dernier modèle : le Range Rover Velar SVAutobiography. Si certaines informations avaient pu fuiter malgré tout ces derniers mois sur le nouveau SUV du constructeur anglais, celui-ci livre aujourd’hui tous les détails quant à sa nouvelle création qui est clairement à la hauteur des attentes même s’il faudra attendre encore un an avant de pouvoir se l’offrir. Voici donc toutes les infos le dernier-né de Land Rover.

Une motorisation revue et corrigée

Si les modèles précédents étaient déjà plus qu’appréciés, Land-Rover a malgré tout fait le choix de revoir sérieusement la motorisation de son petit dernier avec une volonté claire d’aller vers plus de sportivité. Ainsi, ce nouveau modèle est équipé d’un moteur V10 de 5,0 litres développant une puissance 550 chevaux lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 sec et d’atteindre une vitesse maximale de 274 km/h. Pour aller encore plus loin dans la transformation de ce modèle, Land Rover l’a doté de nouvelles suspensions, d’une boîte à 8 vitesses et de nouveaux freins avec des disques de 395 mm à l’avant et 396 mm à l’arrière. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin dans la révision de la motorisation, le Range Rover Velar SVAutobiography voit plusieurs de ses réglages revus et modifiés notamment ceux du groupe motopropulseur et de la transmission intégrale. L’aérodynamisme n’a pas été oublié avec un tout nouveau fond plat pour l’améliorer.

Un design retravaillé à l’intérieur comme à l’extérieur

Pour aller au bout de l’esprit luxe qui a guidé la création de ce nouveau modèle, le constructeur anglais a fait le choix d’une sellerie entièrement en cuir matelassé avec quatre possibilités de couleurs. Si le confort des passagers est assuré avec ces sièges, celui du conducteur n’est pas laissé à l’abandon, bien au contraire, il bénéficie d’un nouveau volant sport, mais aussi d’un pédalier en alu et d’un tout nouvel écran de démarrage tactile central de 12,3 pouces. Côté silhouette, on note aussi des changements importants avec des jantes aluminium de 21 pouces (ou 22 en option) pleines de caractère d’autant plus associées à une nouvelle calandre très large comme à l’habitude du constructeur. Par ailleurs, les designers ont créé de nouveaux boucliers à l’avant et à l’arrière modifiant sérieusement la ligne du modèle et n’ont négligé aucun détail en retravaillant notamment le lettrage que l’on retrouve sur le capot et le hayon. L’ensemble de ces modifications font donc du Range Rover Velar Svautobiography un SUV aussi sportif qu’élégant dégageant une véritable impression de puissance que ne manqueront pas d’apprécier les aficionados de la marque. En attendant de pouvoir vous offrir ce modèle haut de gamme en vrai dans un an, il est néanmoins possible de louer un Range Rover pour se faire plaisir.