Lamborghini dévoilera son Aventador S au prochain salon de Genève

{"autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","rtl":"false"}

Ce n’est pas en France, mais en Suisse qu’il faudra se rendre pour admirer la nouvelle version du célèbre constructeur italien, l’Aventador S. Avec un profil redessiné, équipé d’une cylindrée de près de 6 500 cm3 pour une puissance maximale de 740 chevaux, c’est un bolide incroyablement puissant qui sera exposé.

Un nouveau look pour la prestigieuse voiture de sport, attendue au salon automobile en 2017

On ne change pas une équipe qui gagne : c’est tout à fait vrai concernant Lamborghini et sa célèbre Aventador. En fait, il s’agissait de la voiture la plus rapide du constructeur, présentée alors au salon de l’automobile en 2011. Entre temps, elle avait été déclinée en éditions limitées à quelques centaines d’exemplaires, qui furent rapidement vendus. Six ans plus tard, c’est l’Aventador S qui sera dévoilée à Genève, version revue du bolide, et pourtant la recette du succès reste inchangée : maniabilité, design agressif et puissance. Ce nouveau modèle marque le passage à quatre roues directrices. Cette technologie, qui équipe également certaines Ferrari – comme la F12 TDF – offre le plus grand confort de conduite que l’on puisse imaginer. Les quatre roues directrices apportent ainsi un dynamisme inédit, plus encore dans les virages. Concernant le moteur, on retrouve avec plaisir le bloc V12 6,5 L, avec 40 chevaux supplémentaires par rapport au modèle original. À l’arrière, un large diffuseur noir a le temps de se laisser apercevoir… pour peu que le conducteur roule à une vitesse modérée !

La supercar de Lamborghini se pare de lignes effilées pour un effet aérodynamique optimal

Sous le capot de l’Aventador S, on retrouve rien de moins que 740 chevaux. Le moteur 12 cylindres permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes pour une vitesse de pointe de 350 km/h ! Cette puissance accrue par rapport à des modèles précédents est associée à une nouvelle dynamique de conduite, alliant la souplesse et le confort. Par ailleurs la nouvelle génération de l’Aventador propose différentes options de mode de conduite. Évidemment, autant de puissance requiert une triple sortie d’échappement, parfaitement intégrée dans le diffuseur.

Certes ce véritable bijou automobile serait sans doute le cadeau de Noël rêvé pour de nombreux conducteurs. En attendant, il sera possible de l’admirer au salon automobile de Genève où il sera dévoilé en exclusivité. Mieux, on peut profiter du plaisir incroyable apporté par la conduite de ces voitures de prestige en recourant tout simplement à la location. Des équipes sont spécialisées en ce domaine et mettent à votre disposition des véhicules haut de gamme pour une expérience unique.