Tout savoir sur la Porsche 911 version Carrera

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

S’il est un véhicule emblématique chez Porsche, c’est sans aucun doute la Porsche 911 version carrera. En effet, la marque est célèbre pour ses coupés et ses cabriolets ultra sportifs très puissants. Les lignes de ses voitures très caractéristiques font également partie de la signature du constructeur : élégantes, design et agressives. La Porsche 911 version carrera ne fait évidemment pas exception à la règle et son esthétique respecte pleinement les codes de la marque et plus particulièrement ceux de ce modèle, véritable symbole du constructeur. Cette dernière version déclinée en coupé et en cabriolet était attendue avec impatience par les passionnés de la marque.

Un surplus de puissance

 Porsche a fait le choix de sortir ses deux nouveaux modèles de Porsche 911 Carrera en même temps : la version coupée et la version cabriolet. Les deux variantes gagnent encore en puissance par rapport aux modèles précédents avec 15 chevaux supplémentaires, mais restent en-dessous des Carrera S. En effet, le constructeur de Stuttgart a doté ses nouvelles sportives du Flat-6 3,0 litres développant 385 chevaux de quoi se faire plaisir derrière le volant. Les nouvelles versions de la Porsche 911 peuvent ainsi atteindre une vitesse de pointe de 293 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes. Par ailleurs, ces deux véhicules sont équipés d’une boîte PDK à 8 vitesses avec un double embrayage, mais la transmission intégrale n’est pas encore disponible bien qu’elle soit annoncée dans un avenir proche. Entre le moteur et la transmission, cette Porsche 911 Carrera promet au conducteur de faire le plein de sensations tout en restant conforme aux nouvelles réglementations environnementales puisque la consommation affichée est de 9,0 litres aux 100 km.

Des équipements de série version luxe

Porsche c’est évidemment le symbole du haut de gamme et du luxe. Les équipements de ces nouvelles variantes de la Porsche 911 se devaient donc d’être à la hauteur de la réputation de la marque mythique. Ainsi, tous les modèles de Porsche 911 Carrera seront équipés du système d’infordivertissement et de tous les services connectés ainsi que d’un tableau de bord numérique. Par ailleurs, le conducteur pourra profiter d’un écran central de 10,9 pouces ainsi que de nombreuses innovations au niveau des aides à la conduite. Ainsi, le conducteur pourra piloter ce petit bijou en toute sécurité même sous la pluie grâce au Wet Mode améliorant la stabilité et installé de série sur tous les modèles. À défaut de pouvoir s’offrir le dernier bolide, il est possible de louer l’un des modèles phares de Porsche dans une agence spécialisée dans les véhicules de luxe, la conduite de ces véhicules mythiques est désormais accessible que ce soit le temps d’une escapade romantique ou pour un séjour plus long.