Nouvelle McLaren GT une supercar qui ne manque pas d’arguments !

{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","speed":"300","arrows":"true","dots":"true"}

McLaren innove avec sa nouvelle McLaren GT avec la volonté manifeste de conjuguer confort et sportivité pour offrir à ses fans un véhicule fait pour le plaisir, mais pouvant également être conduit plus fréquemment et sur de plus longs trajets. On reste tout de même dans les classiques de la marque McLaren qui réalise merveilleusement les Supercars, ainsi la nouvelle McLaren GT est une splendeur sur le plan esthétique avec en plus des attributs niveau motorisation qui ne manqueront pas de séduire les amateurs de belles sportives, elle vient ainsi se placer en concurrence directe avec la Porsche 911 Turbo S et l’Aston Martin DB11. Zoom sur cette nouvelle McLaren qui ne manque pas d’arguments.

McLaren GT : une silhouette racée

 Si ce nouveau véhicule du constructeur britannique est dans la droite lignée des autres voitures de la marque, des différences sensibles peuvent néanmoins être remarquées. En effet, la nouvelle McLaren GT conserve une silhouette aérodynamique aussi sportive qu’élégante, mais paraît plus longue et un peu plus large. L’intérieur quant à lui est spacieux pour accueillir confortablement deux personnes pour un trajet hors du commun. Niveau design, le cuir semblait une évidence pour obtenir des sièges aussi confortables que luxueux, mais aussi créer un intérieur très élégant avec l’adjonction de bois qui vient se greffer dans l’habitacle pour amener une touche chaleureuse supplémentaire. Côté pratique, le constructeur a équipé sa GT d’un coffre d’un volume intéressant permettant à deux personnes de loger leurs bagages pour partir en virée à plusieurs centaines de kilomètres, de quoi convaincre les potentiels acheteurs de la polyvalence de ce véhicule sportif luxueux.

La motorisation d’une grande

Avec un potentiel de 620 chevaux, la McLaren GT a tout d’une belle sportive pouvant monter jusqu’à 326 km/h. Cette puissance permettrait selon le constructeur de faire du 0 à 100 km/h en 3,2 s et de passer de 0 à 200 km/h en à peine 9 s. Les amateurs de sportives musclées pourront donc largement se faire plaisir avec cette GT très performante et réactive pouvant monter jusqu’à 8500 tr/min. Les freins en acier font également partie de la panoplie luxueuse cachée sous la carrosserie somptueuse tout comme les ressorts, les suspensions et les amortisseurs qui ont été retravaillés. L’ensemble offre une stabilité et une souplesse plus qu’agréable pour le conducteur. Si le constructeur a fait le choix de doter ce modèle de verre antibruit et d’insonorisants performants, la McLaren GT offre tout de même un ronronnement bienvenu dont se délecteront les amateurs de grosses cylindrées aux sonorités bien reconnaissables. Au final, la nouvelle McLaren GT correspond bien aux promesses du constructeur avec une voiture plus que séduisante, une ligne respectant la signature de la marque et une motorisation à la hauteur des nombreuses attentes des amateurs qui peuvent toujours avoir recours à la location d’une McLaren pour se faire plaisir.